Catégories
article

Le portage salarial pour les métier du web

Du développeur web au webmaster en passant par le blogueur, le consultant IT ou encore le community manager, les professionnels du numérique qui souhaitent travailler en indépendants sont de plus en plus nombreux.

Du développeur web au webmaster en passant par le blogueur, le consultant IT ou encore le community manager, les professionnels du numérique qui souhaitent travailler en indépendants sont de plus en plus nombreux. Pour ces personnes qui exercent ces métiers du web, le portage salarial est incontestablement la meilleure solution pour elles vers la création d’entreprise. Découvrez pourquoi ce mode de relation de travail est le choix idéal pour les professions du digital.

Une solution adaptée aux besoins des professionnels

Pour spécialistes du web qui ambitionnent d’exercer leurs activités en freelance, le portage salarial est une véritable aubaine à saisir. Ce dispositif leur permet de laisser à la charge de la société de portage la gestion de l’ensemble des contraintes administratives découlant de leurs activités. Les travailleurs indépendants du numérique sous ce statut peuvent mieux valoriser leurs projets puisqu’ils disposent du temps nécessaire pour se concentrer sur le cœur de leur métier.

Avec cette formule, les professionnels du web peuvent se promouvoir plus efficacement grâce notamment au coaching et aux formations diverses dont ils bénéficient dans le cadre du contrat les liant aux entreprises de portage.

La formule idéale pour les spécialistes du numérique à la recherche sécurité sociale et économique

Le portage salarial offre aux professionnels qui privilégient au détriment du statut auto-entrepreneur une vraie sécurité au plan social avec la possibilité pour eux de bénéficier d’allocations de chômage. C’est une solution dont les avantages économiques pour les spécialistes du digital ne sont plus à prouver. Ce mode de travail qui vous permet de dépasser la limite de 32 900€ autorisée pour les autoentrepreneurs. N’étant pas soumis au respect de ce plafond, les spécialistes qui se lancent dans une acticité du numérique peuvent espérer des revenus plus conséquents.